Fatou Kiné Ndiaye est un pilier du basket français et sénégalais avec près de 80 sélections en équipe de France. Son palmarès et sa nomination de meilleure joueuse africaine de l’histoire du basketball européen certifie son impact pour le basket sénégalais et français.
Après sa carrière sportive, Fatou à dédié sa carrière à la formation des jeunes talents au Sénégal avec l’ouverture de la première école de basket au Sénégal, “Kiné Basket School” en 1995. Lors de la fermeture de son école, elle a continué à former les jeunes sur les terrains à travers l’Afrique et sur la France jusqu’à présent.
Aujourd’hui, Fatou crée PULSE AFRICA, une association dédiée à l’éducation à travers la pratique sportive.
Réussir sur les parquets et sur les bancs de l'école pour un futur prometteur
- Fatou Kiné Ndiaye
Persuadée que le sport est l'école de la vie, j'ai eu la chance d'être accompagnée tout au long de ma carrière sur ma scolarité et mon projet professionnel après ma carrière. Aujourd'hui j'aimerais porter une génération de basketteuses porteuses de double projet sportif et scolaire, et créer une communauté internationale de jeunes basketteuses en commençant par l'Afrique, le berceau de la jeunesse mondiale.
Fatou Kiné Ndiaye
Fondatrice